Vos appréciations

Vous pouvez laisser vos appréciations suite à l'édition 2018 des 50 Nocturne de Liévin.

Commentaires: 69
  • #69

    Fred (lundi, 21 janvier 2019 07:42)

    1ère participation avec un ami. Top on à terminer dans un délai raisonnable.
    Merci à tous pour l'organisation
    Petit point d'attention: qualité dès marquages au sol et signalétique ravitaillement qui s'effacent au fil du temps.
    A 2019!

  • #68

    Gilles (lundi, 23 avril 2018 15:53)

    10 ème arrivée à Liévin (10H15) sur 10. La première était en 1985 (à cette époque membre du club)!! Puis les raisons professionnelles m'ont éloigné assez longtemps de la région.
    A nouveau fidèle depuis les années 2008. Toujours difficile mais l'envie de recommencer l'année suivante est la plus forte.
    Parcours magnifique, organisation extra, énorme travail des bénévoles pour le tracé, les ravitaillements. Encadrement de la croix bleue, tout est parfait.
    Je marchais seul mais les rencontres et échanges n'ont pas manqué.
    Merci encore pour ces bons moments et souvenirs.
    Amicalement

  • #67

    Billy Berclau Nordik Walk Association (dimanche, 22 avril 2018 08:23)

    Une première expérience en marche nordique à renouveler en 2019. Bravo à l'organisation et aux équipes. Un épreuve bouclée en 8h25.
    Nous vous souhaitons un franc succès pour l'édition 2019 ou le groupe BBNWA sera en force pour participé à cette marche qui devient un incontournable de la région.

  • #66

    manuel (dimanche, 22 avril 2018 00:28)

    seconde participation pour ma part et ce fut un réel plaisir je felicite les organisateurs qui malgré le succès de dernière minute ne se sont pas laissé déborder par le nombre de participants.Un grand merci aux secouristes qui sont bienveillants en ce qui concerne la securité sanitaire des participants.un seul bémol cependant en ce qui concerne le ravito a olhain c est la petite salle qui a été mise a disposition elle était dans la plus grande l an dernier enfin cela n est pas grave je vous a l année prochaine

  • #65

    Marie Pierre (vendredi, 20 avril 2018 23:05)

    Première participation, objectif atteint, les 50 km en 11h15. Quel bonheur de partager ce moment avec un etre cher!

    Une super expérience, un moment inoubliable ! Un grand bravo aux organisateurs !
    À l année prochaine !

  • #64

    Sylvain Moncomble (jeudi, 19 avril 2018 21:35)

    Un super moment de vie ! Randonnée de nuit entre collègues, glissage rigolade et autres galères dans la boue, une chenille de lampe torche jusqu'à l'horizon, un ciel clair étoilé, soleil et brume à l'aube, équipes encadrantes très sympathiques, ravitaillement tip top ! @ la prochaine ;-)

  • #63

    Raph (mercredi, 18 avril 2018 21:28)

    Première pour moi , suis parti pour un défi, sans entraînement (la dernière fois que j'avais fait du sport c'était il y a 20 ans), jusqu'au km 25 je me suis même surpris à aimer ça , à partir du 27 une douleur au genou ( il faut dire que j'ai une prothèse et qu'il y a 16 mois j'étais encore à Calot) du 27 au 32 j'ai forcé mais impossible de continuer. Ma course c'est fini à 6h30 à camblain . Mais le plus important c'est pour moi d'avoir pris le départ avec mes deux garçons et mon bof. Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles ,promis l'année prochaine je reviens mais équipé et entraîné pour finir le parcours.

  • #62

    Vero J'y suis (mercredi, 18 avril 2018 18:54)

    Première participation. C'était super. Merci aux bénévoles et organisateurs et à la croix rouge. Ils étaient tous sympas. Le parcours était dépaysant et loin d'être monotone avec toute cette boue��
    J'ai passé un moment inoubliable et réussi mon challenge : aller jusqu'au bout.
    Merci encore à vous et à l'année prochaine

  • #61

    Claudine (mercredi, 18 avril 2018 16:51)

    Bonjour,

    En tant que responsable du GRPL, j'ai lu attentivement vos appréciations, tous vos commentaires font vraiment chaud au cœur. Ils s'adressent tout particulièrement aux bénévoles qui étaient présent sur le circuit, ils vous remercient pour ces chaleureux messages. Ils le méritent très amplement. Je pense aux membres du club GRPL , à l'amicale laïque de Givenchy qui a assuré le ravitaillement, accompagné musicalement par Françoise à l'accordéon. A ceux de Camblain Véronique et Claudine, aux 3 gars du service des Sports de Liévin, à l'équipe de la Croix Blanche présente sur le terrain avec 4 véhicules.

    A Vous bien sûr qui avaient souffert sur les chemins devenus boueux et glissants par la pluie du samedi soir.
    je vous tire mon chapeau pour votre courage, je crois que malgré quelques souffrances le souvenir de cette belle aventure restera gravée dans votre esprit bien longtemps. les images du petit matin qd le soleil se lève et que la nature s’éveille, que du bonheur. je suis d'accord.

    Bien sûr , il y a des choses a améliorer. les attentes au ravitaillement, l'attente du bus également, etc. Le nombre grandissant d'inscrits en est en partie la cause, il va falloir s'adapter.

    Nous allons réfléchir dès que possible à tout cela, et tenir compte de vos remarques.

    Je souhaite à toutes et tous une très bonne récupération, et vous remercie encore pour votre participation.
    Bien cordialement
    Claudine et les membres du GRPL

  • #60

    Christine (mercredi, 18 avril 2018 07:00)

    Première participation pour moi, mais je pense pas la dernière. L'aventure c'est bien passée, un peu de pluie au départ mais un lever du jour ensoleillé. Le parcours a été certe un peu boueux, mais agréable. découvrir la campagne au petit matin c'est reposant.
    Un GRAND MERCI aux organisateurs et aux bénévoles. Les ravitos m'ont permis de tenir toute la nuit.
    Alors j'espère à bientot. Encore MERCI

  • #59

    Micka (mardi, 17 avril 2018 14:15)

    Première participation.
    Mise à part la boue en très grande quantité ;-) du coup la peau de nos pieds est toute douce :-)
    Un instant magique, l'aube avec les premiers champs des coqs des villages suivis des oiseaux.
    De belles photos d'un levé de soleil derrière une brume naissante.
    Nous nous sommes arrêtés au 3ème ravitaillement nous avons fait une étape de plus que prévu initialement.
    L'année prochaine, objectif la terminer :-)

    Merci aux gentils et acceuillants bénévoles qui ont pris soins de nous avec leurs collations.

    Merci

  • #58

    christine rémi jean-charles (mardi, 17 avril 2018 09:06)

    aussi notre 3ème participation. Comme tout le monde, nous avons eu le droit au surf sur la boue mais bon....fallait surtout être toujours bien concentré pendant ces passages de gadoue. Nous avons beaucoup apprécié la traversée de forêt, les chants des oiseaux était magnifique.......Nous remercions la gentillesse des bénévoles, BRAVO aux organisateurs. des personnes partent avant minuit , c'est dommage mais ,après tout, ça fluidifie le départ et si c'est des anciens , c'est presque normal....RDV l'année prochaine.MERCI

  • #57

    christine (mardi, 17 avril 2018 08:55)

    3ème participation et toujours aussi ravie. P

  • #56

    VirgD (mardi, 17 avril 2018)

    Encore une belle randonnée cette année ! Nous étions 3 et avons terminé ! La bonne humeur et la convivialité sont toujours au rendez-vous ! Superbe parcours, le changement par Carency m'a beaucoup plu, surtout avec le levé de soleil... Les ravitaillements toujours au top.
    Le départ plus tôt de certains marcheurs ne me dérange pas du tout, au contraire, cela peut permettre d'étaler les arrivées au moment du pointage et donc diminuer l'attente. Vu l'augmentation des participants au fur et à mesure des années, c'est peut-être une piste à envisager, faire plusieurs départs échelonnés. Il me semble que le but de cette manifestation n'est pas "la compétition" mais bien de passer un bon moment et de pousser ses limites personnelles.
    Encore un grand merci pour toute cette organisation et aux bénévoles. A l'année prochaine !

  • #55

    Alex&David (mardi, 17 avril 2018 00:28)

    Première expérience... inoubliable !! Le mental nous a tenu durant les quelques derniers kilomètres se qui nous a permis de finir ...
    C’était émouvant de voir tout le groupe se suivre dans le noir uniquement éclairé de nos torches...
    Ce fut une belle épreuve pour se retrouver face à sois-même !
    Vivement l'année prochaine :-)
    Merci à toute l'équipe de l'association de nous avoir encadrer

  • #54

    Marie Paule (lundi, 16 avril 2018 22:43)

    1ère expérience ....belle leçon de vie ... J'ai réussi à finir ... Je remercie les personnes qui nous ont accueilli aux ravitaillements, les gens des secours qui nous ont encouragé à chaque passage ...Ce fut dur mais ce fut beau ....

  • #53

    Blondel (lundi, 16 avril 2018 22:11)

    Très bonne course, c’était un réel défi de parcourir +50 KM à mon âge ( 18 ans ) sans réel entraînement en courant, j’ai été surpris des élévations du parcours et aussi du terrain boueux qui m’a fait tomber 3 fois qui éte très compliqué, au final j’ai fini cette course avec +60 KM de parcours en 6H35 suites à 3 mauvaises orientations de ma part, les ravitaillements étaient au TOP ainsi que certaines personnes avec qui j’ai pu courir sur le parcours, sans aucun doute à l’année prochaine pour la prochaine édition !

  • #52

    tachour (lundi, 16 avril 2018 22:01)

    randonnee tres bien orchestre ,des gens sympathique ,j y retourne l annee prochaine

  • #51

    sylvain (lundi, 16 avril 2018 21:49)

    Pour ma première participation je remercie tous les bénévoles et organisateurs.
    Avec ma fille de 15 ans nous avons partagé une superbe nuit de discutions et rigolades surtout quand je suis tombé dans la descente d'Olhain. Il est vrai que le temps d'attente aux ravitaillement pouvait etre parfois long notamment au 25kms 20mns dans le froid c est tres long mais ca valait le coup. Pour les papiers jetés par les participants à cette marche les organisateurs ne peuvent par grand chose si l'éducation ne fait pas parti de la vie de certains marcheurs.
    Les lumières des participants la nuit à partir de l'antenne de Bouvigny jusque bien après Olhain était belles à voir et impressionnante de longueur. A refaire l'année prochaine avec un participant de plus (mon fils). Encore merci pour belle organisation.

  • #50

    paul beaussart (lundi, 16 avril 2018 20:24)

    felicitations a michel Paciorkowski veteran 5 presque 6 pour sa prestation ! En 2010 nous avions fini ensemble en 8h40 ! Chapeau la gazelle ! Bravo pour le kilometrage a la perfection cette annee avec moins de 3/100 d erreur .Gros effort dans ce sens la ! Ravitos copieux sucres et sales ! dommage d avoir perdu "mont st eloi".incontournable mais en guise de remplacement "le chant des oiseaux sur le sentier du bois de la haie vers Carency !

  • #49

    Fab des Hells runners Auchel (lundi, 16 avril 2018 18:45)

    Nous avons tous terminé ( 6!) pour notre première participation, entre 7h et 7h40!!!
    En mode course sur la première partie puis en marche rapide par la suite!
    Pour beaucoup cette sortie longue et nocturne était un format inconnu!
    Nous avons apprécier le dénivelé même si cela était parfois dur pour certains,
    également, la qualité et l’accueil à chaque ravitaillement ainsi que le choix proposé!
    Pour nous amateurs de trail, en préparation pour les 6h ou 24h du pas de calais, cette sortie nocturne sur longue distance était excellente, même avec la pluie!!!
    Bravo à vous pour l'organisation et à tous ces bénévoles!!!

    Et si à la fin il y avait eu les masseuses cela aurait été encore plus top!
    Ok je suis gourmand, un peu!

  • #48

    Edouard (lundi, 16 avril 2018 18:13)

    Une troisième participation pour moi avec la même motivation mais que la pluie et la boue m'ont fait souffrir entre glissade, dérapage et zone de "surf incontrolé" pour éviter la "gamelle assurée".On y perd du temps et surtout de l'énergie. Mais toujours une très bonne ambiance entre les participants, et à la fin, une réelle solidarité dans la souffrance. (tout le monde garde le sourire et c'est agréable) J'ai nettement perçu l'évolution du nombre de participants et je tire mon chapeau aux encadrants benevoles fidèles au poste mais la rançon du succès est qu'il va falloir redimensionner l'accueil aux points de ravitaillement. Dernière chose pour paraphraser les précédents commentaires, l'organisation doit mettre les moyens pour éviter que les concurrents (plus qu'irrespectueux) polluent notre belle région qui nous a offert de si beaux panoramas (en pleine nuit ou à l'aube dans les premières brumes). Evitons les papiers et les gobelets retouvés sur les chemins...pas simple mais le succès de la manifestation doit mener à cette amélioration même si le cout par participant est plus élevé.
    RDV l'année prochaine !

  • #47

    Amel (lundi, 16 avril 2018 16:06)

    bonjour a tous et merci pour cette belle manifestation toujours au top avec une équipe de bénévoles super sympathiques et des ravitos très bien comme tous les ans avec un parcours très bien balisé et merci aussi a la croix blanches et a tous les participants qui ont pris le départ ,un nouveau RP pour moi 52km500 en 6h40mn en mode marche rapide que du bonheur et rendez vous à l'année prochaine a tous!

  • #46

    Caroline (lundi, 16 avril 2018 15:24)

    Un grand merci pour cette organisation au top!
    Première participation me concernant....et loin d etre decue!!
    Les ravitaillements étaient tres bien organisés grâce à de super bénévoles!! Les temps d attente plus que raisonnables a la vue du nombre d inscrits....et nous etions au petit soin sur les queues les plus longues (jusqu'à nous apporter petits gateaux, sandwich lors de l attente).
    Tres bons marquages.
    Nous nous sommes sentis en sécurité sur toute la rando.
    Je pense que j y referais un "petit tour" l an prochain !

  • #45

    jeanpierre.dubois@sfr.fr (lundi, 16 avril 2018 15:08)

    Comme d'habitude , c'était très bien.
    Ne serait-il pas envisageable de remettre une coupe au participant le plus âgé (ayant terminé) et à la personne la plus assidue (nombre de participations)(ayant terminé) ?

  • #44

    DESCAMPS PA (lundi, 16 avril 2018 15:08)

    3eme marche nocturne de Liévin très bien organisée avec de bons ravitos et des bénévoles au top! Maintenant, place à la récupération car je suis allée au bout de cette randonnée en 9h30, Longue vie à vous. A l'année prochaine merci

  • #43

    Bourteel (lundi, 16 avril 2018 15:04)

    Bonjour première fois pour nous 4, très beau challenge et on est arrivées au bout !
    Pour ma part j ai trouvé qu il y avait beaucoup trop d attente aux toilettes parfois 1/2 h d attente c est du temps de perdu ainsi que pour le pointage des cartes
    C est sur que ce n est pas une course mais c est dommage de perdre du temps pour ses petites choses
    A part ça belle randonnée merci

  • #42

    delphine (lundi, 16 avril 2018 14:16)

    c'était ma 1ère participation et sûrement la dernière car ce genre de parcours ne me correspond pas. J'accompagnais une amie qui en était à sa 5ème participation. Elle est allait au bout de l'épreuve lors des 4 éditions précédentes. Cette année, fatiguée et pas très bien sur le parcours, elle décide d'arrêter au pointage du 32ème kilomètre. Il est 5h du matin. Je reste avec elle et on nous dit qu'une navette va venir nous chercher. En ce qui concerne le délai d'attente, c'est là que les choses se gâtent. Les organisateurs sont incapables de nous donner une heure précise. On nous annonce 6h30 puis 7h30 et finalement nous montons dans la navette à 8h. 3 heures d'attente c'est intolérable. Ce système de navette n'est pas au point. Finalement l'abandon est fortement déconseillé ! Et quand j'entends une bénévole dire à mon amie que par 2 fois elle est allée au bout de l'épreuve, l'air de dire "tu n'avais qu'à pas abandonner comme ça tu n'aurais pas eu à attendre qu'on vienne te récupérer" c'est un manque de respect ! L'abandon est légitime quand on est à l'écoute de son corps. Ce point est à améliorer pour votre prochaine édition.
    Ceci étant dit, pour tout le reste je vous félicite, l'ambiance, les ravitos et surtout les bénévoles bravo pour votre investissement et vos sourires.

  • #41

    WISNIEWSKI REGIS (lundi, 16 avril 2018 13:06)

    Le plus pénible pour moi: OLHAIN j'ai mis 10h40, à 65 ans c'est bien pour moi. C était ma 4 ème participation. Parfait pour les organisateurs.Un regret, pour certains randonneurs de ne pas respecter l'horaire de départ...

  • #40

    Valérie (lundi, 16 avril 2018 11:58)

    Bravo pour l organisation et merci aux bénévoles ! Super rando parfois très difficile beaucoup de boue . l attente lors des ravitaillements était souvent trop longue. Mais très belle 1 ère expérience ! Merci à tous

  • #39

    marie christine (lundi, 16 avril 2018 11:10)

    bravo et félicitations aux organisateurs ,aux bénévoles et à l'assistance médical qui nous ont bien réconforté et encouragé.c'était la première fois que je faisais 50 km en nocturne. Superbes moments difficiles et éprouvant parfois surtout dans la boue mais satisfaction d'être arrivée au bout et( au bout de la boue).point négatif de nombreux papiers jetés le long du parcours

  • #38

    Laurent (lundi, 16 avril 2018 10:54)

    Bonjour et merci pour cette rando
    Gros et beau boulot de la part des organisateurs et des bénévoles.
    Je rejoins les autres concernant le "verre souvenir" qui serait réutilisable tous les ans . Ça ne me dérangera pas de mettre quelques euros de plus pour ça.
    Sensibiliser les participants sur les déchets serait un plus . Dommage que quelques uns ne respectent pas les lieux traversés.
    Victime de votre succès ,les temps d'attente pour pointer son ticket sont longs . Pourquoi pas faire plusieurs files d'attente en fonction des numéros par exemple. ( de 0 à 100 ,de 100 à 200 ) au moins pour les trois 1et points de passage. Bien sur c'est pas facile à organiser tout ça mais c'est à creuser, pourquoi pas .
    Encore merci pour tout et vivement l'année prochaine.

  • #37

    P.Fillebeen (lundi, 16 avril 2018 10:37)

    - D’abord félicitations à l’organisation et aux bénévoles qui ont pendant de longues heures ont aidé les marcheurs …Car de nos jours il est de plus en plus compliqué d’organiser quoique ce soit à cause de contraintes réglementaires et un défaut de bénévoles parmi les jeunes générations.
    - Parcours très physique surtout en partie de nuit réclamant une attention de chaque instant, mais la nombreuse colonne de marcheurs équipée d’éclairage atténuait le risque de chutes et glissades dans les portions inondées. Cette procession lumineuse devait être belle à voir vue du ciel.
    - Mais quel bonheur au lever du jour, d’entendre le concert des oiseaux et enfin de découvrir le joli paysage de votre région surtout par ce beau soleil.
    - Je rejoins les remarques de l’attente aux ravitaillements et points de contrôle en extérieur, si les conditions climatiques avaient été moins clémentes, il y aurait eu de nombreux abandons supplémentaires suite à l’attente en extérieur qui aurait engendré un refroidissement. Peut-être informatiser les contrôles pour faciliter l’écoulement du flux.
    - Je rejoins les commentaires sur le fléchage et balisage même si pour l’ensemble c’était correct, il y a eu quelques doutes à certains changements de direction, ajouter quelques confirmations de la bonne direction. Ce n’est bien sur pas le cas dans les premières heures car il suffisait de suivre la colonne sans réfléchir.
    - Faire la signalisation verticale plus nombreuse plus grande, plus visible (fluo).
    - Lorsqu’on se renseignait sur ce qu’il restait à parcourir, les réponses étaient vagues et imprécises, surtout en fin de parcours où au dernier ravito était annoncé distant de 3 à 6km suivant les réponses que l’on nous donnait...
    - L’unique petit pain au lait servi à l’arrivée était un peu spartiate…
    - Un concurrent faisait la remarque des emballages de barres chocolatées jetés sur le sol, peut-être qu’en ajoutant des sacs poubelles (visibles) à différents endroits pourraient inciter à y déposer les emballages et gobelets.
    - J’espère que ces remarques n’entameront pas votre bonne volonté et je réitère ici mes félicitations à l'ensemble de l'organisation

  • #36

    Bécuwe Bruno (lundi, 16 avril 2018 10:06)

    Félicitations aux organisateurs et à tous(toutes)les bénévoles pour cette nuit magique et ces kilomètres qui défilent jusqu'au lever du jour et aux premiers rayons de soleil qui nous réchauffent .
    Un seul bémol qui gache un peu la fète: de plus en plus de personnes partent avant le signal de départ (entre 10h30 et le départ peu avant minuit) ;la solution pourrait consister à ouvrir les points de ravitos controles plus tard .
    Merci à tous et à l'année prochaine

  • #35

    Hervé Lemoine (lundi, 16 avril 2018 10:04)

    Un grand merci à tous ces bénévoles qui ont apporté un réel réconfort.
    le parcours est fort sympathique et nous avons assisté à un lever de soleil sur le site de Vimy d'une beauté exceptionnelle.
    Vous remerciant pour ces belles sensations
    Bien sincèrement
    Hervé Lemoine

  • #34

    Sylvain Morel Dit N°12 (lundi, 16 avril 2018 10:01)

    Magnifique parcours. Super organisation ! De superbe Ravitaillents, un Beau Paysage même de nuit et des passages superbement balisés malgré la complexité. Un beau cadeau, même si je Pense qu'une ECOCUP distribué au début serait plus pertinent pour éviter les Gobelets en plastique :)

    En tout cas, merci pour cette excellente randonnée que je referais l'année prochaine avec plaisir.

    Le succès est digne de votre dévouement et de votre organisation sans faille !

  • #33

    VALOCH ET PH (lundi, 16 avril 2018 09:28)

    Super 1ere et difficile experience. voir poindre le levé du jour, c'est pas tous les jours...Organisation au top bonne ambiance gentillesse des bénévoles... Merci à tous . A l'année prochaine.

  • #32

    Numéro 891 (lundi, 16 avril 2018 09:22)

    Une très belle randonnée, un parcours très bien balisé, des bénévoles formidables à chaque ravitaillement, des ravitaillements avec énormément de choix, des randonneurs tous aussi sympas, une ambiance de joyeuse camaraderie, des images qui resteront gravées (ligne de frontales qui descendent Ohlain, levé du jour sur Carency...), de la boue compliquant le parcours... Bref, une première édition pour moi, une boucle au top terminée en 10h05 et une envie de revenir l’année prochaine !
    Un point négatif (c’est mon côté écolo qui ressort) : les déchets laissés par les randonneurs dans la nature (Balisto et autres biscuits emballés)....
    Et je rejoins le commentaire 18, de Stephanie Brognard, concernant les gobelets réutilisables en cadeau au début de la rando ou au premier ravitaillement.
    Merci beaucoup à l’organisation !

  • #31

    QUEVAL (lundi, 16 avril 2018 09:16)

    Une 1ere expérience. Organisation au top. Merci aux organisateurs et bénévoles.

  • #30

    Dingo traileur (lundi, 16 avril 2018 08:51)

    On édition au top que dire de plus 50km de bonheur.

  • #29

    Dheilly Florence (lundi, 16 avril 2018 08:44)

    Superbe marche bien organisé. Ces la 1 fois qu'on la fessait. On a fini la boucle en 9h12 . Merci au bénévoles

  • #28

    Marie V. (lundi, 16 avril 2018 08:23)

    Merci pour cette belle organisation, la sympathie de tous, ravito au top !
    Super parcours !
    Seul point négatif : l'attente aux points de contrôle, avec bien souvent qu'un seul toilette...

  • #27

    Debaenst florent (lundi, 16 avril 2018 08:18)

    Encore merci très bonne marche , très bonne organisation , merci aussi au bénévoles .

  • #26

    Stanley Fardel (lundi, 16 avril 2018 08:15)

    Randonnée bouclée à 10h36.
    Un super parcours malgré la pluie qui a rendu certains chemins très compliqués et glissants.
    Une bonne organisation et des bénévoles accueillant
    Priscilla & Amaury

  • #25

    Gernez Alain (lundi, 16 avril 2018 07:49)

    Parcours terminé en 9h53. Belle randonnée malgré l'état des chemins en mauvais état. Accueil parfait comme chaque année.
    Bravo aux bénévoles.

  • #24

    Alain Salomé (lundi, 16 avril 2018 07:46)

    Chouette parcours, nombreux ravitaillement, mais surtout de nombreux bénévoles très sympathiques.
    Il faudrait peut être organiser pour que nous partions tous à minuit, car bien qu'au rythme randonnée course, nous avons doublé de nombreux marcheurs pendant plus d'une heure. Mais ce n'est rien à côté du plaisir de voir le levé du jour au travers la brume de notre campagne artesienne.
    Bravo aux organisateurs et bénévoles.

  • #23

    Morel Danièle (lundi, 16 avril 2018 07:41)

    Heureuse d'avoir fini malgré la souffrance des derniers kms. Très bon accueil au niveau des ravitaillement.

  • #22

    Yves T (lundi, 16 avril 2018 07:24)

    Toujours aussi bien organisé . Merci les bénévoles . Même si je n'ai pas terminé .Et félicitations à tout ceux qui ont terminés et à ceux que je connais personnellement ����

  • #21

    Codron Magalie (lundi, 16 avril 2018 07:10)

    Bravo pour cette organisation. Bravo aux bénévoles, encore des endroits magnifiques à découvrir......

  • #20

    Obrebski stephane (lundi, 16 avril 2018 07:00)

    Le parcours était top! J'ai jamais vu autant de choix aux ravitos!!! Les bénévoles étaient géniaux!! Une organisation au top!
    Une première pour moi, je compte bien revenir tous les ans!!!
    C'était énorme!!